750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 07:03

L'autre jour dans mon panier paysan, il y avait une magnifique botte de navets avec leurs fanes. Dans ces cas-là, le potage s'impose !

In my farmer's basket the other day I found a bunch of turnips and with all that wonderful green I coulnd't resist cooking a nice soup!

 

Veloute-fanes-navet--2-.JPG

 

Velouté aux fanes de navet


1 bouquet de fanes de navet fraîches

2 petits navets

2 grosses pommes de terre

1 carotte

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

Huile d’olive, sel, poivre

1,5 l d’eau

5 cl de crème fraîche

 

Laver les fanes et les égoutter. Couper les légumes en petits morceaux et les faire suer dans l’huile d’olive pendant 10 mn. Ajouter ensuite les fanes et les laisser fondre. Mouiller avec l’eau, ajouter le bouillon et laisser cuire 20 mn.

Mixer, ajouter la crème fraîche et rectifier l’assaisonnement. Servir bien chaud, avec des croûtons !

 

Turnip green soup

 1 bunch turnip green

2 small turnips

2 big potatoes

1 carrot

1 onion

1 cube chicken stock

Olive oil, pepper, salt

1,5l water

5cl heavy cream

 

Wash and strain the turnip leaves. Dice the vegetables and sweat them for 10mn in the olive oil. Add turnip leaves and cook until wilted. Pour in water, add the chicken stock and cook on medium heat for 20mn.

Blend thoroughly, add the cream and pepper, plus salt if necessary. Serve hot with croutons!

 

Veloute-fanes-navet--6-.JPG

 

Bon appétit !  

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
je vais bientôt avoir des fanes,je vais essayer.<br /> merci.
Répondre
D
<br /> aujourd'hui je fais une soupe avec des fanes de radis; au supermarché on ne nous vend pas les navets avec les fanes, et je ne connaissais pas cette recette; si j'en vois au marché j'essaierai.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> La soupe aux fanes de radis est un classique à la maison... j'en ai testé une variante l'autre jour, que je proposerai un de ces jours !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle idée d'utiliser les fanes de navet !<br />
Répondre
M
<br /> eh sympath<br /> <br /> <br /> je faisais du potage avec des orties, des fanes de radis, mais je n'aurais pas pense aux fanes de navets, à tester rapidement<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br />  Fanes de navets, fanes de radis, je suis fan...de potages verts !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> t'as raison, je vais essayer de le "grujer" !!! hi hi hi !!<br />
Répondre
C
<br /> DH n'aimant pas les navets , c'est réglé ......<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sauf qu'on ne sent pas vraiment le goût du navet !! Je suis sûre que si tu lui fais goûter sans dire ce que c'est, il aimera !! <br /> <br /> <br /> <br />
H
une bonne idée c'est généralement la mienne aussi quoi qu'il m'arrive de temps en temps de faire des " PESTO " concentrés avec les fans ; bisous et merci pour cette délicieuse recette qui peut<br /> aussi bien se déguster chaude en hiver que froide l'été !
Répondre
N
<br /> Ca, c'est rudement original !!! je note et je teste dès que je peux...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les navets, que je détestais petite...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre
0
<br /> Chez moi, c'étaient des fanes de radis, ça marche aussi! Avec une grosse cuillerée de pesto à la fin, mmmh!<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands<br />
Répondre
L
<br /> Délicieux et encore bien d'actualité avec les températures qui redescendent! j aime beaucoup!Merci!<br />
Répondre
V
<br /> Un potage d'un beau vert, comme ma soupe d'hier aux fanes de radis... Une belle botte avec plein de fanes <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'en ai fait un aussi avec des fanes de radis ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -