750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 10:44

Allez zou, ça faisait longtemps, une recette de scones pour le petit-déjeuner... ou pour le goûter... ou pour quand vous voulez en fait, parce que si vous êtes comme moi, vous avez sûrement un peu de mal à résister devant un scone !

Fancy a scone for breakfast? or for tea? Of any time, actually, because if you're a bit like me you just can't resist when a scone is crying your name... I'm not even sorry about that.

Scones noix de coco et citron vert

***********************************************************************************

Scones noix de coco et citron vert

 

Pour 6 scones :

125 g de farine de froment

1,5 cuil. à café de levure

3 cuil. à soupe de sucre en poudre

Zeste d’un citron vert

45 g de noix de coco râpée

40 g de beurre froid

½ cuil. à soupe de jus de citron

80 g de crème épaisse

Un peu d’extrait de vanille

 

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).

Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre, la levure, le zeste de citron et la noix de coco. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et incorporer du bout des doigts. Dans un petit bol mélanger la crème, la vanille et le jus de citron, puis incorporer au premier mélanger et former une boule de pâte.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte avec la main pour former 1 cercle dans lesquels vous découperez 6 scones triangulaires. Les placer sur une tôle chemisée et cuire 15 à 18 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir tiède.

Ces scones se congèlent très bien.

 

 

Coconut and lime scones

 

Makes 6 scones:

125g flour

1 ½  tsp baking powder

3 tblsp sugar

Zest of 1 lime

45g grated coconut

40g chilled butter

1/2 tblsp lime juice

80g heavy cream

Vanilla extract

 

Preheat the oven to 200°C (400°F).

In a bowl, mix together flour, sugar, baking powder, lime zest and coconut. Add the diced butter and knead lightly to get a crumble. In a small bowl mix cream, vanilla extract and lime juice, stir in the flour mixture and knead until the dough forms.

Lightly flour a surface and flatten the dough with your hand to form a circle. Cut 6 triangular scones. Place on a lined baking sheet and bake for 15-18mn, or until golden. Eat warm.

The scones can be frozen too.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Hummmm ils ont l'air bon !!!!<br /> Miam
Répondre
M
j'adore les scones<br /> et recette recette me pait bien<br /> douce soirée
Répondre
N
Miam, elle me tente bien, cette petite recette.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
H
et bien moi je n'y resisterai pas ; j'adore lesscones<br /> bisous helene
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -