750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 10:50

Une nouvelle salade à vous proposer, peut-être pas très estivale dans ses ingrédients, mais bien agréable quand même... et puis il ne fait pas si chaud que ça aujourd'hui ! La preuve, j'ai choppé un rhume...

A salad once again, more like autumn flavours with nuts and apples, yet crunchy and fresh enough to make a nice summer side dish or starter!

Salade de chou, pomme, lardons et noix

***************************************************************************************

Salade de chou chinois, pomme, lardons et noix

 

Pour 3-4 personnes :

½  chou chinois

1 pomme Fuji

Une poignée de raisins secs

50 g de lardons grillés

Quelques noix

1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne

3 cl de crème liquide

2 cuil. à café de vinaigre de cidre

Sel, poivre

 

Faire revenir les lardons à la poêle, réserver. Détailler le chou chinois en lamelles très fines, couper la pomme en dés et les placer dans un saladier. Dans un bol mélanger la moutarde, la crème et le vinaigre, sel et poivre, puis verser sur les morceaux. Ajouter les lardons, les noix et les raisins secs. Remuer délicatement. Couvrir d’un film et placer au frais au moins une heure avant de servir.

 

 

Napa cabbage, apple, bacon and walnut salad

 

Serves 3-4:

½ Napa cabbage

1 Fuji apple

A handful raisins

50g lardons or bacon

Some walnuts

1 tblsp wholegrain mustard

3cl liquidcream

2 tsp cider vinegar

Salt, black pepper

 

In a hot pan suaté the lardons for a few minutes and set aside. Slice the Napa cabbage very thinly and dice the apple. Place the ingredients in a bowl. In a small bowl mix the mustard, vinegar and cream,salt and pepper, pour over the other ingredients. Add lardons, nuts and raisins and toss delicately. Cover with a plastic film and refrigerate at least 1 hour.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
J'espère que ton rhume est guéri! Bon, avec les écarts de températures d'un jour sur l'autre, ce n'est pas étonnant même si j'ai réussi à y échapper! Mais petite laine pour lire au lit les blogs ce matin... Ceci dit, voilà une salade bien riche pour combattre les microbes!
Répondre
C
C'est joli :)
Répondre
C
Voilà une chouette recette que je garde précieusement pour cet automne... car pour l'instant il fait trop chaud là où je me trouve... bises
Répondre
M
mhmmmm que j'aime!!!<br /> moi aussi j'ai pris un peu froid<br /> pfffffffff<br /> je t'embrasse
Répondre
H
une petite salade qui me conviendrait (sans les noix) hhihi!! <br /> bisous helene
Répondre
C
hume ça fait envie !!!!<br /> chou lardons !!! que du plaisir !!!<br /> merci pour cette recette !!<br /> soignes toi <br /> bisous
Répondre
B
J'adore ce mélange ...quelque soit la saison !
Répondre
N
Miam !! le genre de petite salade que l'on mange avec plaisir toute l'année... petite question bête : c'est quoi une pomme Fuji ??
Répondre
E
C'est une variété de pomme, acidulée, sucrée et croquante, un peu juteuse. Une bonne golden peut faire l'affaire !

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -