750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 09:37

L'été arrive, il est temps de mettre au menu les bonnes salades fraîches et croquantes ! J'aime bien la version coleslaw, mais un vinaigrette légère fait tout aussi bien l'affaire.

Summer is knocking at our door, time for nice fresh and crispy salads every day! I really like the coleslaw version, for a change, but a vinaigrette dressing will do the job as well.

Coleslaw de chou pointu, pomme et ananas

********************************************************************************************

Coleslaw de chou pointu, pomme et ananas

 

Pour 3-4 personnes :

1 petit chou pointu

1 pomme

2 tranches d’ananas (au sirop)

Une poignée de cranberries séchées

Graines de tournesol et de courge

Noix de cajou

1 cuil. à soupe de yaourt nature

1 cuil. à soupe de mayonnaise

1 cuil. à café de vinaigre de cidre

 

Détailler le chou pointu en lamelles très fines, couper la pomme en dés et l’ananas en morceaux et les placer dans un saladier. Dans un bol mélanger le yaourt, la mayonnaise et le vinaigre, puis verser sur les morceaux. Remuer délicatement en ajoutant les graines, noix de cajou et cranberries. Couvrir d’un film et placer au frais au moins une heure avant de servir.

 

 

Pointed cabbage, apple and pineapple coleslaw

 

Serves 3-4:

1 small pointed cabbage

1 apple

2 slices pineapple (in syrup)

A handful dried cranberries

Sunflower seeds and pepitas

Cashew nuts

1 tblsp plain yogurt

1 tblsp mayonnaise

1 tsp cider vinegar

 

Slice the pointed cabbage very thinly, dice the apple and cut the pineapple in bits. Place all ingredients in a bowl. In a small bowl mix the yogurt, vinegar and mayonnaise, pour over the other ingredients, add seeds, nuts and cranberries and toss delicately. Cover with a plastic film and refrigerate at least 1 hour.

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Ca m'a l'air délicieux! Je prends note!
Répondre
M
J'adore le coleslaw, alors ta version me ravit!
Répondre
H
une jolie petite salade qui donne en effet envie<br /> une belle idée pour l'été qui est là !<br /> bisous helene
Répondre
V
Une salade multivitaminée!!! Tiens, j'aurais dû prendre du chou au marché hier!!!
Répondre
D
Hum ! je prépare cette salade pour demain ... bisouxxx. danièle.
Répondre
C
très bonne idée !!!<br /> miam des noix de cajou !!!<br /> bisous
Répondre
N
Miam, une petite recette de salade qui me tente bien, merci, Emmanuelle...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Hum miam voici une belle idée originale qui me tente bien.... Merci Beaucoup....
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -