750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 07:39

Les tartines du soir sont de retour, en version sucrée-salée !

Crostinis are back on stage with a stunning sweet and savory performance!

 

Tartine-bacon-pomme-et-chevre--5b-.jpg

 

Tartine bacon, pomme et chèvre

 

Pour deux personnes :

4 tranches de pain de campagne

8 à 10 tranches fines de bacon

2 petites pommes

Du fromage de chèvre

Poivre

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire toaster légèrement les  tranches de pain au four ou au grille-pain. Dans une poêle,  faire griller à feu vif les tranches de bacon très rapidement sur chaque face. Réserver. A la place, faire revenir les pommes pelées et coupées en tranches épaisses.

Sur chaque tranche de pain, déposer 2 ou 3 tranches de bacon, des tranches de pommes, un peu de fromage de chèvre. Poivrer.

Faire cuire 15 à 20 mn, le temps que le fromage soit fondu et doré. Servir chaud avec un peu de mâche.

 

 

Bacon, apple and goat cheese crostini

 

Serves 2:

4 slices farmhouse bread

8-10 thin slices bacon

2 small apples

Slices of goat cheese

Black pepper

 

Preheat the oven to 180°C (350°F).

Slightly toast the slices of bread (in the oven or in your toaster). In a pan grill the slices of bacon very rapidly on both sides, on high heat. Set aside. In the same pan place the apples, peeled and cut in thick slices and sauté them until they become tender.

On each slice, place 2 or 3 slices of bacon, wedges of apples and some slices of goat cheese. Season with black pepper.

Bake for 15-20mn or until the cheese is melted and golden. Eat hot with some lamb’s lettuce.

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Les ingrédients que tu proposes sur cette tartine me plaisent beaucoup ; tout cela est très appétissant...
Répondre
M
bon ce sera sans moi sur ce coup là<br /> moi et le chévre.......... ce n'est pas une histoire d'amour<br /> gros bisous doux dimanche
Répondre
E
Hi hi, je sais bien ! Tu peux remplacer par un autre fromage !
N
Tout ce que j'aime... je compte bien tester bien vite !<br /> Merci, Emmanuelle et bon dimanche, bises.
Répondre
H
tout ce que j'aime ; je prends bien sûr<br /> bisous helene<br /> au fait, demain je t'ai prévu une tarte à l'ananas framboises<br /> et chocolat blanc si tout va bien !!
Répondre
E
Yesssss !
V
Appétissantes, tes tartines, j'en fais parfois le WE, dans une version moins salée... Bon WE! Je file finir de me préparer pour aller faire un petit marché (je ne dois pas encore porter trop lourd...)
Répondre
M
Les tartines du soir, on connaît bien ça à la maison! Pour accompagner une soupe, j'adore!<br /> Merci pour l'idée de celle-ci, ça me plaît bien!
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -