750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 06:49

J'aime énormément ces petits desserts tout simples mais gourmands, qui permettent de terminer le repas sur une note sucrée, pleins souvent de souvenirs d'enfance... La semoule à la vanille, par exemple.

I'm very fond of these simple, quickly made yet yummy desserts, the sweet touch at the end of the meal, that often bring back so many childhood memories... Vanilla semolina pudding has this effect on me!

 

semoule-nectarines--5-.JPG

 

Petites semoules vanillées aux nectarines rôties

 

Pour 4 personnes :

250 ml de lait

60 g de semoule de blé fine

100 g de lait concentré sucré

¼ cuil. à café de poudre de vanille

3 nectarines

1 cuil. à soupe de miel

10 g de beurre

 

Faire bouillir le lait avec la vanille, y jeter la semoule en pluie et bien mélanger. Cuire quelques minutes tout en remuant, puis hors du feu ajouter le lait concentré sucré.  Verser dans des ramequins individuels et mettre au frais.

Couper les nectarines en quartiers et les faire revenir à la poêle dans du beurre pendant 5 mn, puis ajouter le miel et faire cuire encore mn. Retirer du feu et laisser refroidir.

Démouler les semoules et servir avec les quartiers de nectarine.

 

Vanilla semolina pudding with roasted nectarines

 

Serves 4:

250ml milk

60 fine semolina

100g sweetened condensed milk

¼ tsp vanilla powder

3 nectarines

1 tblsp honey

10g butter

 

Boil the milk and vanilla, pour in the semolina and mix well. Cook for a few minutes over low heat, stirring all the time. Remove from fire and add the sweetened condensed milk. Pour in ramequins and refrigerate.

Quarter the nectarines and cook them in a pan with a little butter for 5mn. Add the honey and cook for another 5mn. Remove from fire and cool.

Unmould the puddings and serve with the fruits.

 


Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> je teste de suite !!<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
N
<br /> J'ai testé hier, et je confirme, c'est délicieux... le tout a été mangé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire de photos <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Nini, heureuse que cela vous ait plu ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel dessert ! Il a l'air délicieux ! Félicitations :) Un bien joli blog que je découvre ici !<br />
Répondre
M
<br /> voila un dessert comme je les aime<br /> <br /> <br /> j'ai ma cousine qui vient dejeuner samedi  ça me tente bien<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle  et merci<br />
Répondre
N
<br /> J'aime aussi beaucoup ce genre de desserts fruité et facile à faire ;)<br />
Répondre
V
<br /> Gâteaux de semoule, de riz... Les souvenirs de goûters inoubliables... Bonne journée (aïe, retour de la pluie sur le chantier)!<br />
Répondre
H
je crois que je vais la tester la semaine prochaine ; j'irais acheter de la semoule fine... miam miam j'adore ce petit dessert aussi. BISOUS HELENE
Répondre
S
<br /> Miam une belle recette pour un délicieux dessert. <br /> <br /> <br /> Je ne pense que très rarement à la semoule en dessert, mais cette réalisation a l'air superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br />
Répondre
C
<br /> miammm tjs de bien bonnes choses chez toi !!<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés !!!<br />
Répondre
J
<br /> La semoule, oui un vrai souvenir d'enfance...pour moi et pour.... mes enfants...<br /> <br /> <br /> Que de variantes possibles; je note la tienne<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Ah, j'adooooooooore aussi tous ces petits desserts qui sentent bon l'enfance et les vacances chez les grands-parents ...<br /> enfin, là, pour moi, c'est un souvenir de chez la nounou, semoule et pêches de vigne, hm... <br /> <br /> <br /> Merci, bisous et belle journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -