750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 07:50

Alors tout de suite, pour calmer les esprits chagrins, le chartreux est aussi le nom d'un fromage de Savoie (et pas juste celui d'un chat ou d'un moine, je n'ai pas mis de chat ni de moine dans ma salade ). Et comme c'est encore la saison de la mâche et que c'est bon pour la santé, une salade vite faite mêlant le sucré de la pomme et le salé du fromage.

Hold on! No need to call the SPCA! I did not use any cat im my salad, the "chartreux" is also the name of a cheese from the Savoie area! This is still the season for corn lettuce, so here's a quick-made and healthy salad mixing savoury flavours from the cheese and sweet ones from an apple.

 

mache--pomme--chartreux--6-.JPG

 

De la mâche, du chartreux et une pomme coupés en petits dés, quelques noix hachées... Pour la sauce, du vinaigre balsamique, de la moutarde à l'ancienne et de l'huile d'olive.

Corn lettuce, chartreux cheese and one apple cut in small pieces, chopped walnuts... Dressing made with wholegrain mustard, balsamic vinegar and olive oil.

 

Si vous ne trouvez pas de chartreux, un gouda vieux (4 ans !) fera aussi très bien l'affaire... et apportera une jolie touche de couleur !

If you don't find some chartreux, try with a four-year old gouda, that's delicious too... and eye-pleasing!

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> ouffffffff me voila rassurée !!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
non, là c'était une recette avec de la levure normale (comme un gâteau) et même à la cuisson cela n'a rien donné bizarre !!! bisous helene
Répondre
E
<br /> <br /> T'es envoutée... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pensais que le chat te regardait faire! C'est une bonne petite salade. Ce fromage est peut être fabriqué par les moines de la Grande Chartreuse? Je ne connais pas, et je n'en suis pourtant pas<br /> très loin. Je vais me renseigner!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de mélange et je ne connais pas ce fromage pourtant bien documentée sur la Savoie, je n'aurais pas du le louper : à decouvrir donc !!!<br /> <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> bizzronrons culinaires<br />
Répondre
H
<br /> une salade qui me plaît beaucoup ; j suis super déçue, je pensais que tu aurais<br /> <br /> <br /> quand même mis un petit chat dedans, bien grillé, avec des petits " lardons " !! hihi<br /> <br /> <br /> je plaisante, bien sûr ! moi en tous les cas je suis preneuse excepté les noix car j'y suis allergique<br /> <br /> <br /> bisous helene<br /> <br /> <br /> dès que j'ai de la crème fraîche, je tente le saucisson<br /> <br /> <br /> au fait, j'ai encore râté une brioche ; ce coup ci bonne levure, mais pas levée du tout, mais pas du tout !!<br /> <br /> <br /> je n'y comprends rien ; je pense que l'esprit d'un ancien boulanger hante la maison pour m'asticoter... <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben zut alors... Tu as essayé avec la levure liquide ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouf! En voyant le titre, j'ai tout de suite pensé au chat, . La mâche est encore super belle au marché, j'en ai aussi<br /> fait hier soir, avec des noix, du pain grillé et un peu de fromage (bleu d'Auvergne, sans dépasser les 30g).<br />
Répondre
O
<br /> merci pour ces idées, je testerai ... Bonne journée !<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -