750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 07:01

Un traditionnel dessert des familles revisité...

A new version of a traditional home-cooking dessert

 

Riz-lait-d-amande-et-pommes--1-.JPG

 

Riz au lait d’amande et pommes caramélisées

 

Pour 4 personnes :

½ l de lait d’amande

½ cuil. à café de vanille en poudre

60 g de riz arborio

3 cuil. à soupe de lait concentré sucré

2 pommes

25 g de vergeoise brune

10 g de beurre

Amandes effilées grillées pour servir

 

Rincez le riz à l’eau froide. Porter à ébullition le lait d’amande et la vanille, puis verser le riz tout en remuant. Baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons et à couvert pendant 35 mn en remuant de temps en temps. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le lait concentré sucré.

Pendant ce temps, peler les pommes et les couper en petits dés. Les faire revenir dans le beurre, puis ajouter le sucre et laisser caraméliser jusqu’à ce que les pommes soient tendres.

Pour servir, déposer  le riz sur un lit de pommes cuites, et décorer de quelques amandes effilées. Laisser refroidir.

 

 

Almond rice pudding and caramelized apples

 

To serve 4:

½ l almond milk

½ tsp vanilla powder

60g Arborio rice

3 tblsp concentrated sweetened milk

2 apples

25g dark brown sugar

10g butter

Some sliced almond, grilled.

 

Rinse the rice under cold water. Bring the almond milk and vanilla to the boil, and pour in the rice. Stir and lower the heat, cover the pan and gently boil for about 35mn. Before the end, add the concentrated sweetened milk.

While the rice is cooking, peel and dice the apples, and fry them in a pan with hot butter, then add the brown sugar and caramelize until soft.

To serve, put the rice on a bed of apples and decorate the top with grilled sliced almonds. Serve cool.

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Ca a un petit côté régressif, tout comme on aime...<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un dessert qui me tente : tous les ingrédients me plaisent. Je vais aller acheter du riz car je suis en rupture de stock et après, au travail...<br />
Répondre
A
<br /> une délicieuse douceur ! ^^<br />
Répondre
<br /> oh oh oh tu peux etre sur que cette recette sera approuvé ici dans ma tite maison<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
V
<br /> Il faudra que j'essaye le lait d'amandepour le riz au lait... Je me suis fait un plat d'hiver ajd... Rouelle de porc cuite tout doucement... marinée depuis hier, excellente!<br />
Répondre
M
<br /> LOl j'allais poster la recettede riz au lait d'amande , ce que je ferais d'ailleurs car dans la mienne pas de lait concentre puis pas de lait animaux.<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'ajouter les pommes et les amandes effilées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai des tas d'articles en retard<br /> <br /> <br /> je serais sur angouleme de mardi/mercredi  a dimancheprochains<br /> <br /> <br /> bizzronrons<br />
Répondre
C
<br /> chez nous c'est tartelettes aux fraises aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> ok merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
M
<br /> Un de mes desserts préférés. Délicieux avec du lait d'amande.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore aussi ! J'ai testé hier ta recette de blettes au curry et massalé, donnée par Méline, je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là!!!!!!!!!! tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> doux dimanche<br />
Répondre
H
oh là là ! ca à l'air supper appétissant ; je n'en fais pas très souvnt car la derniere fois que j'ai fais du riz au lait, j'ai trouvé un peu la cuisson longue... mais c'est bon quand même bravo et<br /> bisous helene
Répondre
E
<br /> <br /> Il faut surtout beaucoup de lait, et arrêter la cuisson alors que c'est encore très liquide, parce que le riz continue un eu à absorber le lait en refroidissant. Il faut que ça reste très<br /> moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est dommage, mon ami n'aime pas le riz au lait, mais je testerai sans doute quand même cette recette qui me tente bien....<br /> bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> Dommage que je sois la seule chez moi à aimer le riz au lait...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il faut réduire les proportions, et tu pourras quand même te régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Lundi, j'achète du lait d'amandes... en attendant, j'imprime quand je peux (un chat dort juste devant l'imprimante ), et<br /> je teste, très, très vite, ça me fait très, très envie !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -