750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 06:39

Des cookies au caramel fondant... "TROOOOP bon" d'après l'ado de la maison... et ses parents confirment !!

My teenager completely fell in love with these melting cookies... as did the rest of us!

 

cookies-fudge--3-.JPG

 

Cookies au fudge

 

Pour 22 à 24 cookies :

110 g de beurre à temp. ambiante

90 g de sucre blanc

50 g de sucre muscovado (à défaut, du sucre brun)

1 œuf

100 g de farine de blé

90 g de farine d’avoine

½ cuil. à café de bicarbonate de soude

125 g de fudge en morceaux

 

Préchauffer le four à 190 °C. Dans un saladier, travailler le beurre et les sucres en pommade, puis ajouter l’œuf légèrement battu. Mélanger la farine de blé tamisée, la farine d’avoine et le bicarbonate, et incorporer petit à petit au premier mélange. Enfin, incorporer les morceaux de fudge.

Déposer des petits tas sur la plaque à pâtisserie (éventuellement recouverte de papier sulfurisé) en les espaçant bien car ils vont beaucoup s’étaler. Cuire 8 à 10 mn. Les cookies doivent être juste blonds,  ils sont encore mous mais durciront en refroidissant. Attendre quelques minutes avant de les manipuler puis les laisser refroidir sur une volette.

 


Fudge cookies

 

Makes 22 to 24 cookies:

110g butter at room temp.

90g white sugar

50g muscovado sugar (or brown sugar)

1 egg

100g all-purpose flour

90g oat flour

½ tsp baking soda

125g fudge bits

 

Preheat your oven at 190°C. In a bowl, cream together butter and sugars until smooth, then add the slightly beaten egg. Combine stiffed flour, oat flour and baking soda, and add slowly to the first mixture. Stir in the fudge bits.

Drop spoonful well apart (they will spread quite a lot) on a baking sheet -lined with parchment paper if necessary- and bake for 8 to 10mn. The cookies must be hardly golden, they are still very doughy. Allow them to cool for a few minutes before manipulating, and then transfer them onto a wire rack to cool completely.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Hmmmm, ils sont super appétissants tes cookies !<br />
Répondre
V
<br /> Oh la famille de gourmands! l'expo de Lyon vous aurait bien plu! Ceci dit, les cookies maison, c'est trop bon! Bonne fin de dimanche!<br />
Répondre
C
<br /> parfait avec la glace à la vanille que je viens de faire !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon WE<br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air delicieux<br /> <br /> <br /> le muscovado  j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> par contre excuse mon ignorance  qu'est ce que le fudge?<br /> <br /> <br /> BON WEEK END  GROS BISOUS<br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est un caramel anglais très tendre et fondant ! Gros bisous et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> waouh ; t'es à fond dans les cookies !!! au fait étaient-ce les petits caramels que je t'avais trouvé ou pas (ils étaient un peu plus durs) ?<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, ce sont des fudges entiers que j'avais achetés avant...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de m'avoir répondu aussi vite. Ma curiosité naturelle étant assez vite piquée au vif, je crois que je ne vais pas tarder à tester...<br /> <br /> <br /> Bises et très bon week-end.<br />
Répondre
N
<br /> Ca m'a l'air bien bon, mais le fudge, euh ??  c'est quoi ça  et tu en trouves où ???<br /> <br /> <br /> Bises et très bon week-end...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un genre de caramel anglais très tendre. Tu peux en trouver dans les boutiques anglaises, ou dans les rayons "anglais" des grandes surfaces. Bises et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -