750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 06:51

Un plat vite cuisiné et des saveurs exotiques qui réveillent le poulet !

A quickly made chicken dish with boosting asian flavours!

 

Poulet-ananas--6b-.jpg

 

Poulet à l’ananas

 

Pour 3-4 personnes :

400 g de blancs de poulet

1 cuil. à soupe de maïzéna

1 cuil. à soupe de miel d’acacia

1 cuil. à soupe d’huile de sésame

3 cuil. à soupe de sauce soja

2 cm de gingembre frais

100 g de poivrons en dés

6 tranches d’ananas

1 cuil. à soupe de sauce d’huître

Sésame doré

Huile

 

Couper le poulet en dés ou en fine lamelle et le placer dans un saladier. Saupoudrer de maïzéna et bien remuer pour enrober les morceaux de poulet. Dans un bol préparer la marinade en mélangeant le miel, l’huile de sésame, la sauce soja et le gingembre frais pelé et haché. Ajouter au poulet, bien mélanger, couvrir et placer au frais pendant une heure au moins.

Dans une poêle faire chauffer l’huile à feu vif et y faire revenir les dés de poivrons quelques minutes, puis les morceaux de poulet, pendant 5 mn en remuant souvent. Retirer de la poêle puis faire revenir à la place quelques minutes les tranches d’ananas coupées en morceaux. Remettre ensuite la viande et les poivrons, ajouter la sauce d’huître et laisser cuire ensemble 5 mn. Saupoudrer d’un peu de sésame doré et servir aussitôt avec du riz blanc ou des nouilles chinoises.

 

Pineapple chicken

 

Serves 3-4:

400g chicken breast

1 tblsp corn starch

1 tblsp acacia honey

1 tblsp sesame oil

3 tblsp soy sauce

2cm fresh ginger

100g bell pepper, diced

6 slices pineapple

1 tblsp oyster sauce

Golden sesame seeds

Oil

 

Cut the chicken breasts in thin slices or small cubes and place them in a bowl. Add the corn starch and stir well to cover completely the chicken. In a small ball whisk honey, sesame oil, soy sauce, and fresh ginger, peeled and chopped. Pour on chicken and mix well. Cover and store in the fridge for at least 1 hour.

In a pan heat some oil on high heat and sauté the pepper dices for a few minutes. Add the chicken and go on cooking on high heat for 5 minutes, stirring often. Remove from the pan. Place the pineapple slices cut in bits in the pan and sauté them for a few minutes, then add the chicken and pepper, oyster sauce and cook for 5 minutes. Sprinkle some golden sesame seeds on top and serve at once, with rice or Chinese noodles.

 

Poulet-ananas--8b-.jpg

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Je n'aime pas vraiment l'ananas cuisiné... j'aurais bien envie de tenter avec des pêches... ou un autre fruit, qu'en penses-tu ?<br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
Pourquoi pas ? Avec le poulet, tout va, de toute façon !
V
J'utilise une recette presque semblable aevc du porc, il faudra que j'essaye avec le poulet! Bonne journée!
Répondre
M
Un joli plat, exotique à souhait. J'aime beaucoup.<br /> PS: As-tu fait la mise à jour d'Over-Blog avec la nouvelle plateforme? J'ai l'impression que oui, et j'aurais voulu avoir ton avis sur la &quot;manipulation&quot;...
Répondre
M
J'adore!!! j'en use et en abuse!!<br /> gros bisous
Répondre
H
<br /> dommage que je n'étais pas là pour le déjeuner !!! rien d'autre à dire <br /> <br /> <br /> c'est super appétissant<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
E
<br /> <br /> De toute façon, ça n'était pas pour aujourd'hui... ce midi on a été éu resto pour fêter mon anniv !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si papy caillou était adepte du sucré salé je testerai cette recette illico...<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -