750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 07:00

Bon alors, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger aujourd'hui ? Quelques recettes de saison testées pour vous !

What's for lunch today? Here are a few seasonal recipes, tested and approved!

 

Trouvé chez Méli, tant que l'on trouve encore des aubergines et des tomates...

At Méli's... There are still aubergines and tomatoes at the farmers market!

Zaalouk.jpgLe Zaalouk, des aubergines, des tomates et des épices... un vrai régal !

Zaalouk: just aubergines, tomatoes and spices. Delight.

 

On continue avec des poivrons farcis au riz, parmesan, raisins secs et épices...

As a main dish, some green and red bell peppers stuffed with rice, parmesan, raisins and spices...

poivrons-farcis--1b-.jpg

La recette est ici. J'ai fait cuire le riz dans du bouillon de volaille et j'y suis allée doucement sur le piment. Je n'avais pas d'olives noires sous la main alors je n'en ai pas mis !

The recipe is here. I cooked the rice in some chicken stock and did not put in too much red chili. I did not have black olives at hand, so I just forgot about them!

 

 

Ahhh, et le(s) dessert(s), maintenant !

And now desserts!

 

Des pruniers aux amandes

Almond and plum cakes

Prunier-aux-amandes--1b-.jpgA tomber. C'est ! Mais moi j'ai mis le beurre !

Drop dead yummy. That's here. And I didn't forget the butter!

 

Et très moelleux aussi, un petit gâteau aux fruits proposé par Hélène

And a very moist fruit cake at Hélène's

moelleux-pomme-helene.jpgJ'ai remplacé le yaourt au lait de soja par un yaourt normal, et mélangé pommes et poires.

I replaced the soja milk yogurt  by a natural cow milk one and mixed apples and pears.

 

Allez, à vos fourneaux maintenant !

Off to the kitchen, now!


Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> que de bonnes choses à tester !! merciiiiii !!<br />
Répondre
V
<br /> Un bon menu!!! Tiens, des adaptations de recettes en fonction du contenu du placard? Il y a encore pas mal d'aubergines blanches au marché... Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> merci<br /> <br /> <br /> car c'est vrai que trouver des idées de menus c'est vraiment galére certaines fois<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br />
Répondre
L
<br /> et bien moi tout me plaît ; je prends sauf les poivrons, ai tendance à ne pas<br /> <br /> <br /> les digérer... bisous helene et merci<br />
Répondre
D
<br /> tout à l'air vraiment bon miiam<br />
Répondre
M
<br /> le menu me convient, je peux réserver une table pour deux ?<br />
Répondre
S
<br /> Une très jolie composition de menu ! Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le clin d'oeil! <br /> <br /> <br /> Ton petit menu me plaît bien! Les pruniers aux amandes me font frétiller les papilles! hihi<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
N
<br /> J'ai un problème : tout me plaît dans ton menu ... je crois que je vais commencer par les aubergines et le gâteau aux fruits...<br /> <br /> <br /> Merci, Emmanuelle...<br /> <br /> <br /> BIsous et bon dimanche.<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -