750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:53

Je me régale en ce moment avec tous ces légumes d'été goûteux et colorés... Je crois que je pourrai ne me nourrir que de ça en ce moment ! C'est un peu moins l'avis des mes hommes... La ruse donc consiste à leur faire manger les dits légumes sous des formes diverses et variées (parfois même à l'insu de leur plein gré, comme les délicieux cookies au cacao et courgette trouvés ici... ), et les soupes froides ou gaspacho sont une excellente solution ! Et si vous cherchez des idées pour cuisiner les légumes, les petits livres de la collection "Je vous aime" édités par Le Sureau sont une vraie mine, je vous les recommande ! (et je n'ai même pas d'action chez eux !)

I'm currently craving for all these tasty and colorful summer vegetables... As far as I'm concerned, I could live only on veggies during summer! But I'm not sure my hubby and son would really agree... So I try to have them eat veggies anyway, under various forms (sometimes even unwillingly, like in these delicious chocolate and zucchini cookies found here ), and cold soups and gazpachos are a very convenient and yet delicious way to prepare them.  

 

Gaspacho-aubergine-tomate--1b-.jpg

 

Gaspacho aubergine et tomate aux épices

 

Pour 3 personnes :

1 aubergine

2 belles tomates

1 petit oignon

Quelques brins de persil plat

Sel, poivre

Huile d’olive

Épices à colombo

 

Peler les tomates et les couper en morceaux. Couper en morceaux l’aubergine et l’oignon et les faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les cubes de tomates, le persil, saler et poivrer, et recouvrir largement d’eau. Porter à ébullition et faire cuire 20 mn.

Mixer la soupe finement en rajoutant un peu d’eau si nécessaire, laisser tiédir et ajouter les épices à colombo. Mettre au frais. Au moment de servir, préparer quelques croutons et rectifier l’assaisonnement si besoin.  Servir très frais.


(Inspiré de Aubergines, je vous aime..., de B. Vigot-Lagandré, éd. Le Sureau, 2011)

 


Aubergine and tomato spicy gazpacho

 

Serves 3:

1 aubergine (eggplant)

2 big tomatoes

1 small onion

Sprigs of parsley

Salt, pepper

Olive oil

Colombo spices

 

Peel and dice the tomatoes. Cut aubergine and onion in bits and sauté them in a pan with some olive oil. Add the tomatoes, parsley, salt and pepper, cover with water. Bring to the boil and cook for 20mn.

Blend the soup thoroughly and add some water if it is too thick. Cool a little and add the Colombo spices. Chill. Just before serving, prepare some croutons and check the seasoning. Serve chilled.


(Inspired by Aubergines, je vous aime..., by B. Vigot-Lagandré, Le Sureau, 2011. Plenty of wonderful ideas in this collection for cooking vegetables... in French!)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Je découvre ce blog et j'en suis trés contente, de jolies choses et des recettes appétissantes ^^<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en salive!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> elle me plait bien cette soupe !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une recette faite pour moi! hihi <br /> <br /> <br /> J'adore ces légumes d'été moi aussi.<br />
Répondre
S
<br /> L'aubergine en gaspacho je n'y avais pas encore pensé ! Une jolie idée qui devrait plaire à mon chéri qui n'est pas fan de la texture de ce légume. <br /> <br /> <br /> Agréable semaine à toi.<br />
Répondre
N
<br /> Une idée originale, merci. Je note et je teste dès que possible. Profiter des fruits et légumes en abondance, c'est un des plaisirs de l'été.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
O
<br /> ça me parait délicieux, merci pour cette recette à tester ! bonne journée<br />
Répondre
H
Moi aussi je suis très gaspacho et l'aubergine est un légume que je n'ai pas testé en soupe " froide " alors je vais tester ce jour ; par contre, ne pouvant pas manger de " tomates " je vais<br /> remplacer par un potimaron, je pense bisous et merci helene
Répondre
V
<br /> Miam... un bonne soupe froide! Bon, samed, déprime au marché, les courges, pâtissons et autres potimarrons ont fait leur ré-apparition en frce (juste un eu la semaine précédente)... Bonne<br /> semaine!<br />
Répondre
V
<br /> bonne idée! les aubergines, j'aime... mais je manque souvent d'inspiration!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -