750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 07:00

Une salade fraîche, croquante et acidulée pour les beaux jours !

As days get warmer, you will enjoy this fresh, slightly acid and crunchy salad!

 

salade-poivron-fenouil-pomme--7-.JPG

 

Salade de pomme, fenouil et poivron à la fêta

 

Pour 3 personnes :

1 ou 2 pommes Granny (selon grosseur)

1 poivron vert

1 bulbe de fenouil

100 g de fêta

1 cuil. à soupe de jus de citron

Poivre, aneth, huile d’olive

Graines de sésame noir (fac.)

 

Couper en dés la pomme et le poivron, détailler en lamelle le fenouil. Mêler les ingrédients dans un saladier, arroser de jus de citron et d’huile d’olive, poivrer et mélanger. Couper la fêta en petits morceaux, l’ajouter délicatement aux autres ingrédients. Parsemer d’aneth ciselé et de graines de sésame noir. Mettre  au frais jusqu’au moment de servir.


Je ne mets pas de sel car la fêta en apporte suffisamment à mon goût. Si vous ne mettez pas de fromage, vous pouvez saler un peu, mais ça n’est pas forcément nécessaire. Et c’est meilleur pour la santé !

 


Apple, fennel and green sweet pepper salad, with feta cheese

 

To serve 3:

1 or 2 Granny Smith apples

1 green sweet pepper

1 fennel bulb

100g feta cheese

1 tblsp lemon juice

Pepper, dill, olive oil

Black sesam seeds (optional)

 

Dice the apple and green sweet pepper. Trim the fennel bulb and cut it in very thin slices. Put all ingredients in a salad bowl, pour in lemon juice and a little olive oil, pepper and mix well. Cut the feta in small squares and stir them in delicately. Spread some snipped dill and black sesame seeds. Serve cool.


I do not add any salt, as to my taste the feta cheese brings enough. If you don’t use feta in this salad, you may add a little salt, but in my opinion it’s not absolutely necessary… and it’s better for the health!

 

poivron vert

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Ce joli mélange de couleurs semble bien rafraîchissant... on a très envie d'y piquer sa fourchette pour goûter !<br />
Répondre
V
<br /> Il faudra que j'essaye ce mélange! J'avais aussi du fenouil cette semaine, mais je l'ai mangé cuit avec du poisson...<br />
Répondre
H
<br /> ouille, ouille, ouille, le poivron ne digère pas et le fenouil jamais testé cru ; j'ai beaucoup de mal à l'utiliser. je me tâte en tous les cas les couleurs sont superbes<br /> je crois qu'un événement se prépare demain ?<br /> bravo et bisous helene<br />
Répondre
C
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> mhmm  une salade avec tous les ingrédients que j'aime<br /> <br /> <br /> si c'est pas le bonheur  ça!!!!<br /> <br /> <br /> douce soirée<br />
Répondre
V
<br /> Une salade bien printannière, bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Jolie salade. Le fenouil cru, un régal !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Ah, tu vois que tu fais le régime maillot!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quand tu auras vu la recette du gâteau que j'ai fait hier, tu ne diras plus ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour la recette ; j'aime beaucoup le fenouil et je cherche de nouvelles recettes car on le consomme toujours cuit à la vapeur puis arrosé d'une vinaigrette... alors, un peu de fantaisie<br /> sera la bienvenue !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -