750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 07:44

C'est une recette qu'Hélène a proposé l'autre jour sur son blog, et je n'ai pas tardé à la faire à mon tour, ça avait l'air trop appétissant !

Hélène proposed recently on her cooking blog this tempting recipe of an apple cooked in a puff pastry. Couldn't wait to make it too!

 

Pomme-en-croute-LN--1b-.jpg

 

Hyper simple ! J'ai pris une pâte feuilleté du commerce, rajouté quelques raisins secs au centre, saupoudré un peu de sucre rapadura pour faire joli, et fait cuire 30 mn à 210 °C.

And this is so simple! I used a shop-bought puff pastry, added a few raisins in the cored apple, sprinkled some rapadura sugar on top just for fun, and baked it for 30mn at 210°C (425°F)

 

Pomme-en-croute-LN--3b-.jpg

A déguster tiède arrosé de sauce au caramel au beurre salé !

Eat it warm with a salted butter caramel sauce. Just perfect!

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
That is one different pastry I have seen. To me pastry was some creamy and rich sweet till this date. But this is entirely different and has a variety. Will definitely try this and share my experience about it soon.
Répondre
C
<br /> Que de bons souvenirs ... ma grand-mère préparait des duoillons avec de la pâte brisée et du caramel au beurre à<br /> l'intérieur de la pomme ou de la pâte d'amandes: j'avais, oh! Sacrilège totalement oublié ces délicieuses pommes...<br /> <br /> <br /> Merci de la recette que je ne vais pas tarder à mettre à table .<br /> <br /> <br /> Votre blog est fantastique : on s'y promène par plaisir de trouver de bonnes recettes , retrouver des saveur d'Antan et en plus, on s'instruit...<br /> <br /> <br /> Comme la traduction suit les explications je les envoie teles qu'elles à mes sœurs qui pratiquent mieux l'Anglais que le Français: tout le monde est donc ravi chez nous !<br /> <br /> <br /> De plus: il est beau, bien présenté, sobre: SUPER !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Cricri pour tous ces gentils compliments qui me font rougir ... de plaisir ! Je suis ravie que vous trouviez<br /> votre bonheur parmi mes recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui, c'est un pur régal. Moi j'appelle cela des bourdelots normands et ça me fait penser (et saliver par avance!!) qu'il y a fort longtemps que je n'en ai pas fait. Merci de rafraîchir ma<br /> mémoire, ce sera donc pour ce soir (je vais vérifier tout de suite que j'ai bien une pate dans le frigo). Bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> Mmmm... Trop bon! L'autre our, j'en ai fais fourrées avec des spéculoos broyés et légèrement mouillés au jus d'orange (frais), avec un peu de miel, très bon aussi!<br />
Répondre
C
<br /> Oh, très sympa ! Et si c'est simple, alors...<br />
Répondre
M
<br /> mhmm  de quoi remonter le moral<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup chère Emmanuelle pour ce bon dessert, merci aussi aux commentaires fort instructifs, gros bisous, doux dimanche. Francoise76<br />
Répondre
D
<br /> un délice !<br />
Répondre
H
<br /> superbe ; belle réalisation et contente que tu ais réalisé la recette ; la prochaine fois je testerai avec de la poire - chocolat et noisettes caramélisées.<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
M
<br /> Tout simple, mais qui a son petit effet, et toujours délicieux!<br />
Répondre
O
<br /> Si je ne me trompe pas, mon père en fait de temps en temps, il appelle ça une rabotte... je lui poserai la question pour m'assurer du nom, je crois que c'était une spécialité de la région ?<br /> En tout cas, bonne dégustation et bon dimanche !<br />
Répondre
N
<br /> C'est rigolo, on dirait les douillons de mon enfance (sauf que ma grand-tante les faisaient avec de la pâte brisée), c'était magique, cette croûte de pâte et la pomme fondante dedans, avec un<br /> zeste de confiture de fruits rouges, hmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche...<br />
Répondre
J
<br /> Le bourdelot appelé aussi "Douillon" est une spécialité culinaire de Normandie ainsi que de Jersey où elle s'appelle bourdélot.<br /> <br /> <br /> Présentation<br /> <br /> <br /> Il s’agit d’une pâtisserie consistant à placer une pomme, pelée ou non, mais évidée sur une abaisse carrée de pâte brisée ou feuilletée, suffisamment grande pour l’enfermer. La cavité au centre du fruit<br /> est remplie de sucre semoule mouillé avec une cuillerée à café de calvados avant d’être operculé avec<br /> une noisette de beurre. Les angles du carré de pâte sont alors refermés et soudés. La pâte est dorée au jaune d’œuf puis les bourdelots cuits au four.<br /> <br /> <br /> Normandie<br /> <br /> <br /> Les bourdelots se dégustent chauds ou froids, accompagnés de crème fraîche et arrosés de cidre bouché de Normandie. On peut même les flamber au calvados.<br /> <br /> <br /> Il existe une Confrérie des Gouste-Bourdelots du Bocage Athisien.<br /> <br /> <br /> La variante du bourdelot utilisant la poire s’appelle le douillon.<br />
Répondre
J
<br /> Cela c'est une recette normande; "le BOURDELOT".<br /> <br /> <br /> Normandie, pays des pommes; on fait cela quand on a(vait) un excédent de pâte après la confection d'une tarte. Cela peut se faire sur des poires aussi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions, Joëlle !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -