750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 06:37

Quand je vous disais l'autre jour que l'on devient vite accro aux petits-beurre maison... Je vous aurais prévenus, quant à moi le cas est déjà désespéré, alors je ne lutte même plus !

Beware! Home-made Petits-beurre rapidly become a terrible addiction! My case is already hopeless, I'm not even trying to resist...

 

PB-fraise-avoine.jpg

 

Petits-beurre aux fraises séchées et à la farine d’avoine

 

Pour 30 biscuits environ :

80 g de beurre salé

80 g de sucre cristallisé

5 cl d’eau

100 g de farine d’avoine

100 g de farine de blé

1/3  cuil. à café de levure

100 g de fraises séchées

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre, le sucre, l’eau, puis laisser refroidir un peu. Dans une terrine, mélanger la farine, la levure et les fraises séchées grossièrement hachées, puis ajouter le liquide refroidi. Bien mélanger à la cuillère en bois, puis pétrir un peu à la main. On obtient une pâte très souple. Placer au frais pendant 2 heures minimum.

Préchauffez le four à 180° (th. 6). Étaler la pâte sur 2-3 mm sur un plan de travail fariné et découper les gâteaux. Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 mn environ. Laisser refroidir sur une volette.

 

 

Dried strawberries and oat flour « Petits-beurre » biscuits

 

Makes about 30 biscuits:

80g salted butter

80g brown sugar

5cl water

100g all-purpose flour

100g oat flour

1/3 tsp baking powder

100g dried strawberries

 

In a saucepan, melt together the butter, sugar and water, then allow to cool. In a bowl, mix the flour, baking powder and the roughly chopped dried strawberries, then add the liquid. Blend well with a wooden spoon and knead with your hands to get a smooth batter. Store in the fridge for minimum 2 hours.

Preheat the oven at 180° (350°F). Roll the batter (2-3mm) adding a little flour if necessary and cut out the biscuits. Place them on a baking sheet lined with parchment paper and cook for about 15mn. Cool on a wire rack.

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> tu me rassures je me sens moin seule sur le coup des petis beurre<br /> <br /> <br /> et cette passion remonte à longtemps<br /> <br /> <br /> quand j'etais gamine je me fais des sandwich je mettais du beurr entre les deux gâteaux et c'etait un délice<br /> <br /> <br /> il m'arrive encore de le faire<br /> <br /> <br /> ta rectte à l'ai trop bonne je vais tester<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et le gâteau petits-beurre-café-mousse au chocolat, tu n'as jamais testé ? <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Miam, génial ces petits Lu! J'ai de nombreuses fois vu des sorte de tampon à petit Lu, je trouve ça génial!!! :)<br /> <br /> <br /> Merci du partage et poutoux!!!<br />
Répondre
M
<br />  A la farine d'avoine..Oh la la, il vaut mieux que je n'essaie pas, ça me plairait trop.D'abord, je n'ai pas la machine à petits beurres...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça n'est même pas une bonne excuse ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
pour en avoir gouté, c'est une véritable tuerie :: j'adoooore !!! troooop !!! bravo ils sont superbes ; malheureusement, pour ton cas je crois que c'est trop tard !!! sniff !! hihi bisous moi ce<br /> soir, les filles je leur ai fait un cake aux carambars ; ils m'en restait juste 20 pour le faire. je finis les fonds de placards
Répondre
N
<br /> Je ne dirais qu'une chose : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... je salive et je craque...<br /> <br /> <br /> Les petits-beurre, aaaaaaaaaaaaaaaaaah <br /> <br /> <br /> Merci, bises et belle journée.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eeeeeh oui ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> en attendant les fraises du jardin, pourquoi ne pas succomber aux pépites de fraises séchées ? tu les trouves où ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce sont de vraies fraises séchées (que je coupe en petits morceaux), je les trouve sur mon marché, avec les autres fruits secs, noix diverses, olives, etc. Quand ce sera la pleine sason des<br /> fraises, j'essaierai d'en faire des "maison" !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec la douceur sucrée des fraises séchées, ils doivent être excellents!  Bonne journée (toujours des giboulées au programme...)!<br />
Répondre
V
<br /> Miam miam avec un thé aux fruits rouges!<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -