750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 06:46

J'ai coutume de préparer le filet mignon en médaillons cuits à la poêle. Histoire de varier un peu la présentation et les goûts, j'ai eu envie cette fois de le transformer façon paupiette. Quelques tranches de chorizo en stock dans le frigo, un reste de fromage basque pour le moelleux, un peu de sarriette du jardin... Au final une viande qui reste très tendre et se parfume au contact du chorizo et des herbes aromatiques !

I very often serve filet mignon of pork, usually as medallions quickly sautéed in the pan. This time I wanted to change the presentattion and try new associations of tastes, so I took some chorizo slices and a little ewe cheese I had in my fridge, picked up a few savory sprigs in the garden and made these "paupiettes". Quite a nice result, actually, the meat remains very tender, moist thanks to the cheese and full of flavours from the chorizo and aromatic herbs.

 

paupiettes-fM-chorizo--3-.JPG

 

« Paupiettes » de filet mignon au chorizo

 

Pour 3-4 personnes :

1 filet mignon de porc

5 tranches de chorizo

30 g de fromage de brebis basque

5 brins de sarriette

1 feuille de laurier

2 petits oignons nouveaux

Sel, poivre, huile d’olive

 

Couper le filet mignon en 4 ou 5 morceaux de même taille. Les ouvrir en deux (mais pas complètement), déposer au centre une tranche de chorizo et une tranche de fromage. Refermer la viande comme une paupiette en coinçant un brin de sarriette sous la ficelle.

Faire chauffer de l’huile d’olive à feu vif dans une casserole, saisir les morceaux de viande de tous les côtés et ajouter les oignons émincés. Baisser le feu, saler et poivrer, ajouter le laurier et un peu d’eau dans le fond de la casserole, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 mn.

Servir avec des légumes rôtis au four.

 

paupiettes-fM-chorizo--1-.JPG

  Filet mignon and chorizo “paupiettes”

 

Serves 3-4:

1 filet mignon of pork

5 slices chorizo

30g Basque ewe cheese

5 savory sprigs

1 bay leaf

2 small spring onion

Salt, pepper, olive oil

 

Cut the filet mignon in 4 or 5 pieces of equal size. Butterfly them, put a slice of chorizo and a slice of cheese in the center. Roll the meat, place a savory sprig on top and secure all with some butcher’s string.

Heat some olive oil over high heat in a sauce pan, quickly fry the paupiettes on all sides until they get golden and add the sliced onions. Lower the fire, season with salt and pepper, add the bay leaf and a little water, cover and cook for 15mn over low heat.

Serve with grilled vegetables.

 

paupiettes-fM-chorizo--2-.JPG

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> moi je l'aime avec tout plein de crème et des champipis !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Premier w-e de vacances et un temps pourri...alors je me proméne sur la bloggosphère pour souhaiter un bon dimanche.<br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi ! (et temps pourri tout pareil ici... )<br /> <br /> <br /> <br />
H
cela m'arrive d'en faire ce genre de petit plat de viande ; et en plus je réalise aussi avec le choziro des sauces avec en le mixant ; du pur délice bisous helene
Répondre
V
<br /> Je n'aime pas le chorizo, mais je tenterai avec du bacon!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Une autre manière de préparer le filet mignon, il faudra que j'essaye... Si le temps ne s'améliore pas, je vais me mettre aux fourneaux tout à l'heure!<br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi, je fais plus le filet mignon à la poêle qu'autrement... je teste très vite cette idée originale...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée, bon week-end...<br />
Répondre
L
<br /> quelle bonne idée cette association!Merci!<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -