750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 06:52

Besoin de quelques idées pour vos menus à venir ? Notre équipe de choc en a testé quelques unes pour vous !

Here are a few seasonal recipes tested by our family. Maybe it will give you some ideas for the coming meals!

 

Si vous avez la chance de trouver du chou pointu sur le marché, surtout n'hésitez pas à en prendre un ! C'est un petit chou printanier très goûteux et digeste, que l'on mange aussi bien cru que cuit.

Maybe you'll be lucky enough to find some pointed cabbage. If so, don't miss it!  This is the season for this delicious and easily digestible spring cabbage, which you can eat raw or cooked.

 

images.jpg

 

Cru, c'est le coeur préparé en salade, par exemple, pour une entrée légère et croquante

The raw heart of the pointed cabbage can be used for a salad. A light and crunchy starter!

Salade-chou-pointu-et-pomme--3b-.jpg

Salade de chou pointu aux pommes. J'ai trouvé la recette ici, fait une vinaigrette à l'huile de noix et ajouté des noix et des raisins secs.

Apple and pointed cabbage salad. The recipe is here, I made a vinaigrette dressing with walnut oil and added chopped walnuts and raisins.

 

Le travers de porc est une viande bon marché et facile à cuisiner ! Le magazine "Saveurs" de mars 2013 proposait une recette de travers de porc mariné dans avec du miel, du romarin, de la sauce soja et du gingembre, puis grillé au four.

Pork ribs is a rather cheap meat that can be prepared in many ways. The March 2013 issue of the French  cooking magazine "Saveurs"proposed to marinate some pork ribs in honey, ginger, rosemary and soy sauce, and grill it in the oven.

Carottes sésame et travers grillés (2b)

 Je l'ai servi avec des carottes aux 5 parfums et au sésame (les carottes en rondelles - 500 g-  sont simplement braisées à la poêle avec de l'huile de sésame, 1/2 cc de 5-parfum, du sel, et assaisonnées de sésame doré et de coriandre en fin de cuisson)

As a side dish I served 5-spice and sesame carrots (500g sliced carrots braised in a pan with sesame oil and 1/2 tsp 5-spice, salt, seasoned with golden sesam and coriander/cilantro before serving)

 

J'espère que vous avez pensé à garder les feuilles externes de votre chou pointu ! En accompagnement de votre viande, vous pouvez le faire braisé avec des noix et des petits morceaux de jambon de pays.

I hope you carefully kept aside the outer leaves of the pointed cabbage! I will make a delicious side dish, braised with walnuts and dices of smoked ham.

 

Chou-pointu-aux-noix--1b-.jpg

Chou pointu aux noix. Recette tirée de "Mes choux, je vous aime", de B. Vigot-Lagandré, éd. Le Sureau

Pointed cabbage with walnut. Recipe from "Mes choux, je vous aime", by B. Vigot-Lagandré, Le Sureau

 

Les desserts, maintenant ! Vous avez le choix entre du léger et du plus calorique !

And now, desserts! Light ones, or calory-loaded, it's up to you!

 

Amandin-aux-pommes--9b-.jpg

Un amandin aux pommes, c'est léger, c'est chez Gourmande sans gluten

Almond and apple cake. A light recipe from Gourmande sans gluten

 

chocolate-meringue-bars--3b-.jpg

Franchement plus décadent mais terriblement gourmand, des barres chocolat meringue  , sur Taste of Home (il semblerait que la recette ne soit plus disponible, alors je vais être sympa et je vous la donnerai un de ces jours!)

These meringue-topped chocolate bars from Taste of home are much more decadent, but soooooo yummy! (I'm afraid the recipe is no longer available, so I might be a nice girl and give it to you soon. Stay tuned!)

 

mug-cookie--5b-.jpg

Et vous connaissez les mug cookies ? Préparés et cuits en 5 minutes, déclinables à volonté, de quoi satisfaire une envie pressante ! (et pas que chez les ados rois du micro-ondes !)  C'est chez Cooking Mumu !

And do you know mug cookies! They are prepared and cooked in a snap, perfect to cure a sudden craving. Cooking Mumu gives us plenty of ideas to make these mug cookies!

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Thanks for the different variety of recipes using Cabbage. This excites me a lot due to its different taste and looks. I was successful in making it and you bet it was great. Even my kids and husband appreciated me for a lovely recipe.
Répondre
M
<br /> Tout est bon dans le chou ! Merci de nous le rappeler aussi brillamment !<br />
Répondre
N
<br /> Que de bonnes idées !! Merci, Emmanuelle.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises.<br />
Répondre
V
<br /> Mmm... le travers de porc au miel, j'adore! J'ai pris ce midi une rouelle de porc, finalement, comme annoncé ce matin, j'irai tôt au marché chercher qq légumes, et si les giboulées ne sont pas<br /> passées, j'ai des pâtes faîches (artisanales), et ferai le plein de légumes à la ZUP dimanche, puisque le soleil devrait revenir...<br />
Répondre
H
<br /> Sympa ton menu, il m'attire bien du début à la fin (surtout la fin!!!). Devine ce que j'ai retenu pour midi... gagné le mug-cookie. J'ai tout ce qu'il faut, alors que le chou... non, surtout<br /> pointu! (jamais vu sur nos étals, mais j'ouvrirai l'oeil). Je fais souvent de la salade de chou chinois, avec un peu de curry, j'essaierai d'ajouter un peu de pomme la prochaine fois. Merci,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> merci pour toutes ses belles choses<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
I
<br /> les odeurs sont venues jusque chez moi ...<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
M
<br /> Merci car effectivement<br /> <br /> <br /> "qu'est ce qu'on mange?"<br /> <br /> <br /> quel casse tête<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -