750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 06:57

Hé ! Ce n'est pas parce qu'il fait plus froid qu'on n'a pas le droit de manger des glaces, moi je dis !

Yeah, I know, it's getting chillier outside, but no reason why I should not eat ice cream. I say.

 

Glace-biscuit-de-Reims--2b-.jpg

 

Glace aux biscuits de Reims

 

Pour 500 ml de glace :

200 ml de lait

100 ml de crème liquide

2 jaunes d’œufs

50 g de sucre en poudre

¼ c. à café de poudre de vanille

60 g de poudre de biscuits de Reims

2 biscuits de Reims

 

Faire chauffer le lait et la crème doucement jusqu’à ébullition. Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la vanille, puis le liquide progressivement, tout en remuant. Remettre dans la casserole et faire cuire jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Hors du feu, ajouter la poudre de  biscuits de Reims. Pour obtenir une texture bien lisse, mixer la crème au blender. Laisser refroidir, puis réserver ce mélange au frais plusieurs heures.

Faire tourner en sorbetière, en ajoutant juste avant la fin du processus des biscuits de Reims en petits morceaux. Sortir la glace 30 mn avant de la déguster.

 


Reims Biscuits ice cream

 

Yields 500ml ice cream:

200ml milk

100ml cream

2 egg yolks

50g sugar

¼ tsp vanilla powder

60g Reims Biscuits powder

2 Reims biscuits

 

In a saucepan, bring milk and cream gently to the boil. In a bowl, whisk egg yolks and sugar, add vanilla, and gradually pour in the boiling liquid, stirring all the time. Pour back in the pan and heat gently, still stirring, until the custard thickens. Remove from fire and add the Reims Biscuits powder. For a very smooth texture, blend the custard in a food processor. Allow to cool, then chill for several hours.

Freeze in your ice cream maker according to the instructions. Just before the end of the process, add in bits of Reims biscuits.

Leave at room temperature for 30mn before eating.

 

 

Bon appétit !

 

 

Hélène organise sur son blog un concours de recette aux saveurs d'automne ! Allez vite voir! Moi, je participe !

Hélène has organized on her blog an autumn-flavoured recipe contest, and she can count me in! Go and have a look!

 

concours-cuisine-helene.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as bien raison! Celle-ci a l'air délicieuse!<br />
Répondre
V
<br /> Il fait humide... mais pas encore froid... Une boule de glace avec une bonne tarte tatin, par exmple, extra! Bon WE!<br />
Répondre
F
<br /> Rhooooo les biscuits de chez nous....miam miam, trop bon!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss<br />
Répondre
O
<br /> voici une recette qui met à l'honneur ma ville natale, merci !!! les biscuits de Reims peuvent se "cuisiner" de 1000 façons et c'est toujours un bonheur à deguster... Bonne chance pour le<br /> concours !<br />
Répondre
H
ah, les biscuits de reims; quelle saveur ; la glace une super idée et je suis comme toi je n'attends pas l'été pour en faire. un jour il faudra que tu essayes le sorbet au chocolat. en parlant de<br /> biscuits de reims, un jour j'en avais fait une " terrine " c'était pas mal non plus. merci pour l'annoncer du concours bisous helene
Répondre
N
<br /> Hmmmmmmm, quelle recette originale !! les biscuits "rose" étaient un des grands plaisirs d'une grand-tante, ça me rappelle plein de souvenirs ... je transmets à ma grande, qui a une sorbetière...<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours, mais à mon avis, tu as toutes tes chances, j'aime beaucoup tes recettes originales, qui changent de ce qu'on voit ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -