750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 06:28

Un plat de poisson, quoi de plus normal aujourd'hui ?! Le dos de cabillaud était plutôt moins cher que d'habitude au marché l'autre jour, j'en ai donc profité ! La ventrêche relève la saveur du poisson et  sa graisse en fondant lui apporte beaucoup de moelleux. C'est goûteux, super simple et très vite fait. Et ce n'est pas une blague !

In France for April Fool's day the tradition is to tack paper fishes on other people's back...unnoticed! So what else but a fish recipe today? Cod loin was less expensive than usual the other day, so I jumped on the occasion! The "ventrêche" adds a nice flavour and its melting fat makes the fish particularly tender. A tasty, very easy and quick recipe! No kidding!

 

Dos-de-cabillaud-ventreche--1b-.jpg

 

Dos de cabillaud à la ventrèche

 

Pour 3 personnes :

1 dos de cabillaud (environ 500 g)

5 tranches de ventrèche (porc Noir de Bigorre)*

Quelques oignons grelots + 1 partie du vert

2 cuil. à soupe de dés de poivrons

Feuilles de sauge

Poivre

 

Préchauffer le four à 180 °C. Dans un plat à four déposer le dos de cabillaud, le poivrer. Déposer dessus les tranches de ventrèche et parsemer de feuilles de sauge. À côté du poisson déposer les oignons, les dés de poivrons, la tige d’oignon nouveau ciselée. Faire cuire environ 35 minutes (adapter le temps de cuisson à la taille du poisson).

 

*La ventrèche étant typiquement un produit du Sud, si vous n'en trouvez pas, remplacez par du bacon et de fines tranches de lard fumé.

 


Cod loin with « ventrèche »

 

Serves 3:

1 cod loin (about 500g)

5 slices ventrèche(from Noir de Bigorre pork) or bacon

Some spring onions + some green

2 tblsp diced bell peppers

Sage leaves

Black pepper

 

Preheat the oven to 180°C (350°F). In a pie dish place the cod loin, season with black pepper and cover with the ventrèche slices. Sprinkle sage leaves on top. Add the onions, some green, sliced, and diced bell peppers. Bake about 35mins (adjust baking time to the size of your cod loin).

 

Dos-de-cabillaud-ventreche--9b-.jpg

 

Bon appétit... et gare aux "poissons d'avril" !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog par NaturopatheRhone Alpes. Très alléchée par vos idées et vos bonnes recettes saines. Et puis je me dis qu'utiliser de le "ventrèche" c'est pas une fille du<br /> Nord. On doit être un peu voisine. Je vis en campagne à côté d'Orthez 64. Je n'ai pas de blog mais je suis accro à leur lecture. Magnique, ne changez rien !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Cécile, et merci pour ces gentils mots ! Je suis en Charente (où j'ai bien de la chance que mon charcutier propose de la ventrèche !), mais j'ai vécu un moment à Auch, et c'est là que<br /> j'ai découvert cet ingrédient superbe. Très Sud en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau mélange terre et mer. J'adore!<br />
Répondre
V
<br /> Une bonne recette! Ah le retour des petits oignons frais... Le printemps arrive! Bonne journée!<br />
Répondre
N
<br /> Hmmmmmmm, ça a l'air original et bon, je tenterai sans doute à l'occasion...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> un plat qui me plaît beaucoup ; je testerai un jour quand moi aussi les prix auront baissé ; j'adore le dos de cabillaud en plus, mon poisson préféré !<br /> <br /> <br /> bisous et merci helene<br />
Répondre
M
<br /> un mariage qui me semble être bien appetissant<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -