750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 06:20

Vous aimez les crèmes maison ? Ici on adore !

I don't know about you, but here we just LOVE home made custards!

 

creme-chocolat-amande--5-.JPG

 

Crèmes légères chocolat et amande

 

Pour 4 petits pots :

25 cl de lait d’amande

15 g de cassonade

15 g de Maïzena

50 g de chocolat noir de couverture à 66 % cacao

1 goutte d’arôme amande amère (fac.), pas plus !!

Pour servir : des amandes caramélisées

 

Dans une petite casserole, faire chauffer doucement le lait d’amande et le sucre. Ajouter le chocolat en morceaux et la Maïzéna diluée dans un peu d’eau, et porter à ébullition tout en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirer du feu, ajouter la goutte d’arôme d’amande amère, bien mélanger et verser dans des petits pots. Mettre au froid quelques heures. Au moment de servir, décorer avec des amandes effilées caramélisées.

Cette crème est peu sucrée, et forte en cacao. Selon votre goût, vous pouvez mettre un peu plus de sucre et/ou utiliser un chocolat à teneur en cacao un peu plus faible.

 

(adapté de « Craquez pour les crèmes maison », d’I. Brancq-Lepage, éd. Mango. Plein d'idées sympa dans ce petit livre... merci Hélène !)

 


Almond and chocolate light custard

 

Yields 4:

25cl almond milk

15g brown sugar

15g Maïzéna (corn starch)

50g dark couverture chocolate, min. 66% cocoa

1 drop (just one!) bitter almond aroma (optional)

Caramelized almonds to serve

 

In a pan heat gently the almond milk and sugar. Add chocolate in bits, and the corn starch mixed with a little water. Bring to the boil stirring all the time, until the cream gets thicker. Remove from fire and stir in the drop of bitter almond aroma.

Pour in small containers and chill for a few hours. Make some caramelized sliced almonds and place on top of the cream when serving.

This custard contains few sugar; you may add some more, to your taste, and/or use a chocolate with fewer cocoa.

(adapted from « Craquez pour les crèmes maison », by I. Brancq-Lepage, Mango. Plenty of ideas in this wee book... thanks, Hélène!)

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> j'en ai fait pour jeudi soir car on se fait un diner entre copines malheureusement, je ne pourrait pas " manger grand chose "<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air très bon ! Je n'en ai jamais fait encore de crème maison. il faut que je m'y mette .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> ici aussi on adore<br /> <br /> <br /> merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> miammmmmmmmmmmm encore une bien belle re7 !!!<br /> <br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon WE<br />
Répondre
V
<br /> Une fois que l'on a fait des crèmes et des yaourths maison... on devient accro! On est sûr des ingrédients, un goût incomparable... Et encore un mauvais point de super-consommateur/relance de la<br /> croissance française, ma bonne dame! Bonne journée!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les creme maison, c'est trop bon!!<br />
Répondre
S
<br /> Mmm de quoi combler ma gourmandise.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br />
Répondre
H
<br /> et bien moi ca me plaît du " tonnerre " ; je garde sous le coude et quand j'aurais du lait d'amande, je la ferais <br /> <br /> <br /> bisous helene et bravo pour toute ses délicieuses recettes<br />
Répondre
M
<br /> Ben moi je mange juste le toping aux amandes caramélisées! Hihi<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les crèmes au chocolat... :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Je vais t'avouer quelque chose : je n'aime pas les crèmes au chocolat, pas plus que les glaces  mais je garde<br /> précieusement pour mes titis qui eux, aiment <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -