750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 07:30

Envie de chou farci ? Plutôt que de cuisiner un chou entier, vous pouvez le préparer façon paupiette, avec une farce à la viande et aux légumes enrobée de feuilles de chou. La viande peut varier (canard, agneau, porc...) mais doit toujours être bien relevée.

Craving for stuffed cabbage? Rather than cooking the whole cabbage you can try these meat and vegetables stuffed cabbage leaves. You can use any kind of meat you like, just make sure the stuffing has enough flavours.

 

petits-choux-farcis--4b-.jpg

 

Petits choux farcis à la dinde

 

Pour 4 personnes :

10-12 grandes feuilles de chou vert frisé

2 tranches de pain de mie

50 ml de lait

1 petite carotte

2-3 échalotes

300 g d’escalope de dinde

Sel, poivre, persil, laurier

Épices

Beurre et huile

2 cuil. à café de fond de volaille déshydraté

 

Prélever les plus grandes feuilles du chou en prenant soin de ne pas les déchirer. Les laver et les faire blanchir 5 mn à l’eau bouillante. Les égoutter sur un torchon.

Ôter la croûte du pain de mie, le couper en petit morceaux et le mettre à tremper dans le lait. Hacher les échalotes et les carottes et les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre. Hacher la viande au couteau ou au hachoir à main. Mélanger la viande, les légumes et le pain de mie trempé pour former la farce. Saler et poivrer, ajouter le persil et les épices (le mélange de votre choix, mais il ne faut pas hésiter à bien assaisonner la farce).

Disposer deux ou trois feuilles de chou à plat, placer un tas de farce au milieu et replier les feuilles de manière à former un petit paquet. Maintenir en place avec de la ficelle de cuisine.

Faire chauffer un peu d’huile et de beurre dans une casserole. Y faire revenir les pannequets quelques minutes, puis ajouter le fond de volaille, un peu d’eau et la feuille de laurier. Couvrir et laisser cuire à feu doux 40 mn environ.

 

petits-choux-farcis--1b-.jpg


Cabbage leaves with turkey stuffing

 

Serves 4:

10-12 large cabbage leaves

2 slices sandwich bread

50ml milk

1 small carrot

2-3 shallots

300g turkey breast

Salt, pepper, parsley, bay leaf

Spices

Butter, oil

2 tsp dehydrated chicken stock

 

Remove the outer, larger leaves from the cabbage, being careful not to tear them. Wash them and blank them for 5mins in boiling water. Drain them on a tea towel.

Remove the crust from the sandwich bread, cut the bread in bits and soak them in the milk. Finely chop the shallots and carrot and sauté them in a pan with butter until golden. Finely chop the meat with a sharp knife or a hand chopper. Mix the meat, bread and vegetables to make the stuffing. Season with salt, pepper, parsley and spices (you can use whatever spices you want, but make sure the stuffing is well flavoured).

Take 2 or 3 cabbage leaves in front of you, place a heap of stuffing in the middle and close the leaves to make a small parcel. Secure it with kitchen string.

Heat butter and oil in a sauce pan, sauté the cabbage parcels for a few minutes, then add chicken stock, water and the bay leaf. Cover and cook on low heat for about 40mins.

 

petits-choux-farcis--7b-.jpg

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Une belle recette sympa de chou farci, j'y goûterai bien !<br />
Répondre
V
<br /> Voilà une bonne idée pour varier, en fin de saison, comment dire, la potée et le chou braisé, on finit par se lasser!<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir visiter mon blog: Les delices de Nafissa, aux recettes originales et inventives! Il est possible de<br /> s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) Merci et à bientôt!<br />
Répondre
H
<br /> trop choux !! super j'adore je n'y pense pas à en faire <br /> <br /> <br /> une bonne idée et bravo<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
M
<br /> merci<br /> <br /> <br /> je crois que je te l'ai déja dit<br /> <br /> <br /> j'aime le chou sus toutes ses formes!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> je n'en mange pas souvent car je n'ai pas mon chez moi, mais j'adore ça ! merci pour la recette<br />
Répondre
M
<br /> C'est bien bon !<br /> <br /> <br /> Il y a une version que je n'ai plus faite depuis longtemps : poulet+ riz( deja cuit)  et raisins secs.<br /> <br /> <br /> Ta recette me tente.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br />
Répondre
N
<br /> Hmmmmmmmm, elle me fait bien envie, cette recette...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -