750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 06:38

Une entrée toute simple mais très goûteuse...

A very simple but tasty entree...

 

Betterave-a-la-creme--4b-.jpg

 

Betterave à la crème et au cumin

 

1 betterave crue

30 cl de crème fraîche

15 cl de jus de citron

sel poivre, graine de cumin

 

Laver la betterave, l'envelopper dans du papier d'aluminium et la faire cuire pendant 1 h 30 au four à 180 °C. Tester la cuisson avec un couteau au bout de ce temps, la betterave doit être tendre. La laisser refroidir dans sa papillotte.

Quand elle est froide, la peler et la couper en dés. Préparer la sauce en mélangeant la crème, le jus de citron, le sel, le poivre et les graines de cumin. Servir la sauce à part (au risque de se retrouver avec une sauce rose fluo, ce qui n'est pas très présentable !).

Pour gagner du temps, vous pouvez bien sûr acheter une betterave déja cuite...

 

Betterave-four--2b-.jpg

 

Beetroot with cream and cumin

 

1 raw beetroot

t tblsp cream

1 tbslp lemon juice

Salt, pepper, cumin seeds

 

Wash the beetroot, wrap it in an aluminium foil and bake it in the oven for 1h30 at 180°C (350°F). Insert a tester to get sure the beetroot is tender enough. Allow to cool in the aluminium foil.

Peel and dice the beetroot. Prepare the dressing by mixing cream, lemon juice, salt, pepper and cumin seeds. Serve separate, or you'll soon get a flashy pink sauce! (which would not look very nice in your dish!).

You can save time by purchasing a beetroot already cooked!


Betterave-four--4b-.jpg

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Très sympa cette petite betterave ainsi préparée !!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
D
<br /> hé! tout simple, mais goûteux! <br />
Répondre
H
<br /> et bien moi je ne me tente jamais dans la cuisson d'une betterave qui en général est plutôt longue ; j'ai une crapodine qui m'attends pour demain midi ; je vais te piquer ton idée pour<br /> assaisonner la mienne ; merci et bisous helene<br />
Répondre
D
<br /> un délice !<br />
Répondre
V
<br /> Il faudra que j'essaye ce genre de sauce avec la betterave!<br />
Répondre
M
<br /> Le cumin et la betterave sont vraiment en harmonie .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
N
<br /> C'est rigolo, j'avais mis la betterave au menu du déjeuner d'hier ... je note ta recette, je testerai cette idée dès que<br /> possible...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> la sauce rose, c'es sympa aussi!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -