750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 08:00

Une nouvelle version de confiture avec le melon d'eau charentais ! Ayant trouvé des bergamotes, j'ai eu l'idée de les utiliser pour parfumer cette fournée de confiture. Toujours avec de la bergamote, une recette de cake à retrouver ici.

A new batch of jam involving my traditional Charente watermelon. This time it was flavoured with bergamots!  if you like bergamot, you may enjoy this bergamot bread recipe too!

 

 

Confiture de melon d’eau à la bergamote

 

Pour 6-7 pots standards :

1,5 kg de chair de melon d’eau (pelé et épépiné)

1,2 kg de sucre cristallisé

Zeste et jus de deux bergamotes

1 gousse de vanille

 

Peler, couper et épépiner le melon. Couper la chair du melon en tout petits morceaux ou la passer à la râpe à gros trou. Prélever le jus et le zeste des bergamotes.

Dans une bassine à confiture, mélanger le melon, le sucre, le jus des bergamotes et les zestes, la vanille et laisser macérer 12 h ou toute une nuit.

Porter ensuite à ébullition et laisser cuire environ 45 mn. Mettre aussitôt dans les pots stérilisés, fermer et retourner les pots.  

 

Watermelon bergamot jam

 

Make 6-7 standard-size jars:

1.5 kg watermelon flesh (peeled and seeded)

1.2kg granulated sugar

Zest and juice of 2 bergamots

1 vanilla bean

 

Peel, cut and seed the watermelon. The flesh can be either cut in very small pieces, or shredded with the food processor. Juice the bergamots, and grate the zests. In a bowl or directly in the preserving pan mix watermelon, sugar, vanilla bean, juices and zests of the bergamots and macerate for 12 hours or overnight.

Bring to the boil and cook for approx. 45mins. Fill the sterilized jars, close and turn upside down at once. 

 

 

A vos tartines !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Le mélange doux du melon d'eau et plus fort de la bergamote doivent bien se marier! Bon WE!
Répondre
M
comment ce doit être une tuerie ta confiture<br /> tout ce que j'aime<br /> bises douce fin de journée
Répondre
H
et bien moi j'y goûterais bien à ce melon d'eau / bergamotte j'adore le MO. en plus !!<br /> A vos tartines ! ou à vos yaourts !!<br /> biz helene
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -