750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 14:38

Un petit bouquin déniché chez Emmaüs pour trois fois rien, mais plein de bonnes recettes de Noël ! Je m'empresse d'en partager une avec vous ! Ces petits biscuits secs sont assez durs, mais c'est normal pour des croquants, il faut donc faire des tranches fines (les miennes étaient un peu épaisses)... ou les tremper dans une tasse de thé !

For a few cents I recently bought a second hand book full of yummy Christmas recipes and i'm happy to share one with you today! These very crunchy almond and chestnut biscotti are rather hard, but biscotti are quintessentially hard, aren't they? Make sure to make thin slices (thiner than mine on the pic)... or dip them in your cup of tea!

 

 

Croquants amandes et châtaigne

 

Pour 25 biscuits environ :

2 œufs

80 g de cassonade

180 g de farine

80 g de farine de châtaigne

125 g d’amandes blanches

 

Préchauffer le four à 160 °C.

Dans un saladier battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les farines tamisées et mélanger. Incorporer les amandes entières et pétrir à la main pour obtenir une pâte souple.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé former avec la pâte un boudin d’environ 5 cm de diamètre. Faire cuire environ 30 mn. Tout en gardant le four allumé, sortir le gâteau et à l’aide d’un couteau bien affuté couper des tranches fines (1 cm). Les reposer sur la plaque puis les remettre au four 10 mn, les retourner et faire cuire quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Laisser refroidir ensuite sur une grille.

(Source : G. Descamps, « Douceurs de Noël », éd. France Loisirs, 2011)

 

 

Almond and chestnut biscotti

 

Yields about 25 biscuits :

2 eggs

80g brown sugar

180g flour

80g chestnut flour

125g white almonds

 

Preheat the oven to 160°C (320°F).

In a large bowl beat together eggs and sugar until light and fluffy. Add the flours, sifted, and mix. Stir in whole almonds and knead with your hand to get a smooth dough.

On a baking tray lined with parchment paper roll the dough to form a 5cm diameter roll. Bake for about 30mins. Keep the oven on and remove the cake. Cut the roll in thin (1cm) slices with a sharp knife and place the slices back on the baking tray. Bake for 10mins more, flip the slices and bake for a few more minutes until slightly golden. Remove from oven and cool on a wire rack.

(From G. Descamps’s « Douceurs de Noël », France Loisirs, 2011)

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
j'adore les croquants (j'en avais déjà fait) mais &quot; ouillle ouille &quot; mes petites dents d'où la super bonne idée de tremper dans le thé..<br /> bisous helene
Répondre
V
Des petits croquants, miam!
Répondre
G
Miam !! Ils me plaisent beaucoup tes croquants !
Répondre
M
alors je trouve que des croquants avec le thé!!! c'est juste un pur bonheur<br /> douce soirée
Répondre
N
Merci, merci, je vais tester ces petits croquants pour ma grande, qui adore les châtaignes, et les amandes !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
C
Bien sympathique cette recette: je sens qu'elle va plaire !<br /> C'est vrai qu'en matière de livres de cuisine: on fait des trouvailles formidables chez Emmaüs : j'en ai déniché quelques uns vraiment très bien documentés.
Répondre
P
J adore les biscuits croquants avec mon thé! <br /> Merci !
Répondre

Présentation

  • : Effondrilles et abat-faim
  • Effondrilles et abat-faim
  • : Partager avec vous une cuisine simple et saine au quotidien
  • Contact

Recherche

Mes autres blogs - Mon Pinterest

Mon blog broderie, couture, patchwork, tricot, etc.

Le marquoir d'Elise

 

Dans mon jardin

Dans un jardin clos

 

Follow Me on Pinterest

Archives

Référencement

recettes-de-cuisine-logo.gif

Top blogs de recettes

Very Good Recipes
My blog is on Very Good Recipes

Amoureusement
Soupe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -